Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Je suis dix fois plus fort, et je perds quand même !!! "

C’est encore arrivé au tournoi de Trépanez-sur-Plougasmou : impossible de sortir des poules qualificatives…

Et pourtant en face c’était deux joueurs largement en dessous : un picot ayant découvert le ping en même temps que les crabes de la baie d’à côté.  Et un autre pantin désarticulé.

Ça devait aller vite, et n’être qu’une formalité. Surtout après la semaine d’entrainement intensif avec Jean-René.

Mais rien n’a tourné comme prévu. Surtout pas la balle !

Alors oui, forcément la faute aux deux heures de retard, tradition tournoïde. La tête et le corps étaient programmés pour être au top à 14 heures. Pas à 16 heures. Donc rupture du biorythme.

- Et les frites à la buvette : super grasses ! Regret d’en avoir pris deux fois avant le match. Avec le supplément mayo.

- Et puis pas suffisament échauffé avant d’entrer dans l’arêne : les tables jamais libres. En plus, obligé de croiser avec Jean-Michel qui n’en met pas deux.

Mais bon, quand même…En face, c’était des sacrés quiches. Ils étaient nuls !!!

Tout s’est ligué contre moi.

- Forcément marabouté : les tops qui frôlent la ligne. Et ne sortent qu’à 1 ou 2 centimètres de la table.

- Et la salle : super lente ; ça ne favorise que les gars qui ne savent pas jouer.

- Une humidité : que tu ne retrouves que dans la forêt amazonienne ; alors c’est sûr, c’est plus facile avec un picot. Aucun mérite.

- Sans arrêt deux balles : et toujours quand les adversaires étaient en difficulté dans les bâches !

- Pris sur les retours de service : scandaleux, alors que le type d’en face ne savait même pas comment il avait fait pour la remettre !

- La plaque lisse en revers : gros regret de ne pas l’avoir changé la veille.

- Cet éclairage immonde, blafard : on ne voit rien. Même pas la buvette.

- Le filet : en peau de zob. Forcément, grâce à lui, les autres ont gratté comme des galeux.

Et sans s’excuser en plus. Bonjour le fair-play.

- Les rebonds : dégueulasses. Avec des balles plastiques. Forcément pas rondes.

- Et ce type en face, grotesque, qui ne sait même pas toper : sa balle qui s’écrase et roule sur la table, n’importe quoi…Et encore, quand elle n’était pas tranchée !

- Leurs services : pas un de réglementaire !

- L’arbitre : incompétent. Et qui devra vraiment consulter dès lundi chez l’ophtalmo. Voyant par contre tout le temps « Net ! » sur mes services, corrects et gagnants !

- Ce brouhaha et ces gosses qui braillent dans les tribunes : impossible de se concentrer, punaise, mais paye ta nourrice !!!

- Et puis cette douleur dans l’épaule : vieille tendinite de la coiffe des rotateurs qui revient toujours au moment non opportun. Obligé de retenir les coups. Sans pouvoir envoyer la sauce. Ni déchaîner les enfers.

Bref…

Au final, deux défaites, deux fois trois Z... Incompréhensible.

Vraiment pas normal… Et quelle injustice !!!

J’étais dix fois plus fort qu’eux…

Mais la chance va finir par choisir son camp. Celui des gars méritants.

C’est pour ça que je continue.

Le ping c’est l’école de la ténacité.  Du respect.

Et surtout de l’humilité.

 

Je ne comprends pas. Les gars de mon club m'en offrent tout le temps. Et pourtant je déteste ça.

Je ne comprends pas. Les gars de mon club m'en offrent tout le temps. Et pourtant je déteste ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article