Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES STAGES DE RÉCUPÉRATION DE POINTS AU PING-PONG !

Fortes de l’expérience positive instaurée pour le permis de conduire les instances dirigeantes du Tennis de Table Français créeront dès septembre 2019 des stages de récupération de points, à destination des gros LOSERS de la discipline.

Pourront s’y inscrire prioritairement les victimes de lourdes contres, avec des défaites à plus de 200 points, ainsi que ceux ayant performé négativement sur un joueur de moins de 10 ans.

Sensibles à la détresse des réalisateurs de grosses contre-performances, et pour tenter de maintenir tant bien que mal leurs classements, nos élus ont enfin décidé de réagir, par des formations théorico-pratiques qui permettront de reglaner ces (grosses) poignées de points perdus (souvent contre de gros chattards !).

Salut les losers!

Salut les losers!

L’objectif est d’empêcher les rares pratiquants, qui s’obstinent encore en compétition, à sombrer dans la dépression, ou de retour chez eux, à prendre le fusil de chasse et à buter  toute leur famille, y compris leur chien. Parce qu’on aime vraiment les chiens.

A l’image des stages de sensibilisation à la sécurité routière destinés aux conducteurs contrevenants, les sessions dureront deux jours (quatorze heures), avec trois animateurs par session : un psychologue, un psychiatre et un spécialiste du picot.

Bonjour, je suis le docteur Neubauer!

Bonjour, je suis le docteur Neubauer!

Lors de la première matinée les participants bénéficieront d’un rappel technique, basique, avec plusieurs thématiques :

- le jet de la balle à plus de 16 cm au service, et comment y mettre un minimum d’effet ;

- la réalisation d’un coup droit qui retombe sur la table plutôt que dans les bâches ;

- la maîtrise du revers qui atterrit ailleurs que dans le bas du filet ;

- l’intégration du fait qu’il faut vraiment laisser un rebond dans son camp, et arrêter de reprendre les balles de volée.

Et à la pause, tristesse, que de l'eau à boire....

Et à la pause, tristesse, que de l'eau à boire....

La première après-midi sera destinée à des groupes de parole sur différents thèmes, au choix :

- « Pourquoi je suis 8 et je n’arrive pas à passer 9 ? »,

- « Mes adversaires, tous des gros chatteux »,

- « La dépendance à la bière et aux produits psychoactifs avant chaque match »

- « La non gestion des crises de panique à 10/10 en fin de set »

Super, le groupe de parole

Super, le groupe de parole

Le lendemain matin après une petite séance physique et un réveil tonique, centré sur la remusculation du petit bras chronique, les congressistes assisteront à plusieurs exposés power-point aux cours desquels nos experts partiront de quelques témoignages :

- « Je suis plus fort et je perds comme même… »

- « Malgré que j’ai mené tout le set, je perds à la rache …»

- « Mon problème c’est que je ne croive pas assez en moi …»

Ces tranches de vie leur permettront d’extraire la quintescence immatérielle et les injonctions réciproques dans l’analyse rationnelle de leur immutabilité morale, propres à tous les pongistes.

Avant le repas projection d’un film sur les techniques d’entrainement et de préparation physique en Corée du Nord. Pour que tout le monde cesse un peu de chialer et de se plaindre.

Finalement, on préfère la Corée du Nord.

Finalement, on préfère la Corée du Nord.

La dernière après-midi fera l’objet de mises en situation pratiques :

- L’entrée dans un gymnase doté d’une buvette classée 3 glacières, et dans laquelle la pinte bien fraîche sera  à 0.2€ (pour tester l’état de dépendance)

- La résistance auditive et mentale devant un gamin qui hurle « Tchougi ! » « Tchouga !» « Tchoulé !» sur chaque point

- La qualité du pouvoir de concentration alors qu’ Eva GREEN et/ou Ryan GOSLING coachent sur le banc en face (leur présence n’est toutefois pas assurée à chaque session, et sera fonction de leurs emplois du temps respectifs).

- Le travail du maintien d’un mental de samouraï après avoir mené 10/6 et s’être fait remonter 10/10 à la belle. Pour les cas désespérés, une équipe de neurochirurgiens tentera des greffes de nerfs d’acier en fin de journée.

Coaching gagnant

Coaching gagnant

Ce stage de récupération de points est reconnu et validé par l’ITTF, ainsi que par la fédération française de la lose.  Cette formation est diplômante.

Elle peut faire l’objet d’une prise en charge, partielle, par la caisse primaire d’assurance maladie et/ou l’organisation mondiale de la santé. Le premier pré-dossier de demande de subvention se remplit en ligne en moins de 5 heures. Les deux autres demandes suivantes se remplissent aisément en moins de 3 heures.

Le nombre de points récupérés sera fonction du montant versé lors de l'inscription.

Car on vit dans un pays capitaliste, comme même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article