Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jeune ramasseur de balles meurt d’épuisement lors d’un match de Benoît VAQUIER

Depuis cet été, la fédération internationale de tennis de table (ITTF) teste l’utilisation de petits ramasseurs de balles durant les matchs de tennis de table. Afin de récolter les balles au fond de l’aire de jeu en fin d’échanges, d’accélérer le rythme des parties, et d’écourter le temps perdu entre chaque point.

Cette innovation, similaire à ce qui se pratique déjà au tennis, a déjà été essayée avec succès en Chinese super League, ainsi qu’à l’Open de République tchèque, fin aout.

Le club de l’Amiens Sport Tennis de Table n’a pas voulu demeurer en reste. Et a testé cette formule lors d’une rencontre de championnat.

Tout se déroulait parfaitement, mais lors d’un match de Benoît VAQUIER, le jeune ramasseur de balles, ultra-sollicité, et ne cessant de multiplier les courses dans les bâches, au fond de l’aire de jeu et au bout du gymnase, déshydraté et épuisé, est monté en tachycardie.

A la fin du dernier échange, son cœur a littéralement explosé.

Un évènement rarissime.

Les secours appelés sur place n’ont rien pu faire pour le réanimer.

Mais grâce à Dieu le match était terminé.

Benoît VAQUIER, interviewé en fin de rencontre a déclaré : « Pourtant je sentais bien la balle. J’avais l’ascendant sur mon adversaire. Si  j’avais  un peu moins envoyé dans les bâches, c’est certain je gagnais la partie ».

Le président du club a lui déclaré « C’est ennuyeux. Nous n’avons qu’une vingtaine de jeunes ramasseurs de balles potentiels au club. Nous ne pouvons nous permettre d’en sacrifier un à chaque match de Benoît... Pour ses rencontres nous allons plutôt tenter de recruter des triathlètes. Nous sommes en discussion  avec la fédération française de triathlon pour voir  si ses rencontres ne pourraient d’ailleurs pas devenir qualificatives pour l’Iron Tour d’Hawaï ».

Petit ange, parti trop tôt. Mais pour la bonne cause: un match de Benoît.

Petit ange, parti trop tôt. Mais pour la bonne cause: un match de Benoît.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article